Code. 2200
Contrôle automatique intégral des conditions environnementales des bâtiments avicoles, chauffage, réfrigération, ventilation, fenêtres, luminosité, nébuliseurs etc...
Grâce à des sondes de température, humidité, concentration de CO2, etc..., aAgrémentées d’une centrale météorologique externe.
Optimise l’utilisation des ressourecs existentes pour pouvoir, tout en contrôlant les conditions environnementales, maximiser le grossissement des animaux, leur qualité de vie et la consommation énergétique.
Efficacité maximale dans la gestion des ressources, prenant en compte pour décider de l’activation d’un dispositif, la consommation énergétique, les préférences préétablies, les dimensions et orientation du bâtiment, les conditions environnementales externes, la vitesse et direction du vent, l’impact thermique, etc.
Affichage sur écran en temps réel, clair et intuitif, ce qui permet de prendre connaissance en un coup d’œil de l’état de tous les paramètres et dispositifs.
Dans la situation initiale, la situation estimée des dispositifs dans le bâtiment, s’effectue au moyen d’un procédé visuel simple et intuitif, permettant au programmateur de contôler par zones, en déterminant dans chaque cas,les meilleures façons d’agir afin d’atteindre le fonctionnement optimal du bâtiment, basé sur les « zones de responsibilité » de chaque élément.
Grâce à un système de contrôle redondant, en cas de panne de l’ordinateur, l’installation continue de fonctionner et les animaux se maintiennent dans des conditions environnementales adéquates.
Le système permet le contrôle à distance et la télésurveillance par internet, permettant de plus la modification des paramètres de contrôles par toutes personnes ayant les autorisations nécessaires.
La mise en place d’algorithmes heuristiques, permet l’optimisation du contrôle sur le long terme. Le système s’améliore au fil du temps avec l’expérience acquise.
Envoi régulier d’auto-test correct et d’alarmes, en cas de panne, au moyen d’un sms. Options multiples pour la vérification rapide des dispositifs, tâches de maintenance et localisation des pannes. Incorpore l’option de préparation de cycle, afin d’adapter les conditions avant l’arrivée des animaux.
Enregistrement d’une grande quantité de données sur disque, en temps réel, pour une analyse comparative ultérieure des cycles, génétiques, rendements, etc...